Nous avons réalisé une vidéo pour tirer le meilleur parti des modes intelligents de ta Go’Lum. Pour les amateurs de lecture, voici la version écrite !
Piom+2 possède une technologie exclusive Go’Lum qui te permet de gagner en autonomie et en confort d’utilisation. Ce modèle ajuste automatiquement son intensité lumineuse en fonction de deux éléments :
- ton allure
- le terrain sur lequel tu évolues
Piom+2 offre deux modes intelligents distincts :
- priorité à l’autonomie 🔋
- priorité à la puissance ⚡️
Quand tu démarres ta Go’Lum Piom+2, tu arrives directement en mode intelligent autonomie.
A l’arrêt, elle éclaire peu. Dès que tu crées du mouvement (une légère accélération), l’intensité augmente légèrement aussi. Plus tu crées du mouvement, plus l’intensité augmente. Dès que tu ralentis, elle réajuste son intensité. L’objectif est de t’offrir le bon éclairage au bon moment et donc d’optimiser au mieux l’autonomie de ta Go’Lum.
Avec ce mode intelligent autonomie, tu tiens jusqu’à deux nuits avec une seule batterie sachant que dans le pack que tu reçois tu as deux batteries donc jusqu’à 4 nuits sans avoir à les recharger. Nous disons « jusqu’à » parce que l’autonomie varie beaucoup en fonction de ta vitesse et du terrain 🏔️
Ce mode intelligent priorité autonomie est à privilégier sur des sorties longues où tu souhaites optimiser ton autonomie.
Tu peux aussi choisir le deuxième mode intelligent, le mode intelligent puissance.
Pour l’activer, c’est très simple : lorsque tu es en mode intelligent autonomie, tu fais un clic simple et là tu passes en mode intelligent puissance c’est-à-dire avec la priorité donnée à la puissance.
Pour savoir dans quel mode intelligent tu évolues, c’est facile. Lorsque Piom+2 passe en mode intelligent puissance, la frontale éclaire fort puis réajuste son intensité. Lorsque tu passes en mode intelligent autonomie c’est l’inverse, ta Go’Lum éclaire d’abord faiblement puis augmente son intensité 🚀
Ce mode intelligent puissance fonctionne de la même façon que le mode intelligent autonomie : en fonction de ton allure et du terrain à la différence qu’il va permettre d’envoyer plus d’intensité lumineuse à mouvement équivalent. Cela t’offre plus de confort visuel, et donc plus de sécurité mais tu as une autonomie plus faible. C’est un mode qui nous a été demandé par notre communauté qui utilisait la Piom+ V1, elle n’avait que le mode intelligent priorité autonomie. L’idée est de pouvoir choisir plus de puissance toujours dans un mode auto adaptatif pour des sorties plus courtes par exemple ou pour des portions très pentues ou techniques nécessitant une intensité plus forte que celle proposée en mode intelligent autonomie.
Un autre point important : tu peux passer facilement d’un mode intelligent à un autre selon tes besoins en intensité. Nous n’avons pas tous les mêmes besoins en éclairage que ce soit dû à notre vue, notre sensibilité ou même notre état de fatigue 🥱
👉 Pour résumer, pour un besoin d’autonomie important dans le cadre d’une sortie longue, tu vas privilégier le plus possible le mode intelligent priorité autonomie. Pour un besoin plus court ou de plus forte puissance tu vas privilégier le mode intelligent priorité puissance. Sachant qu’à tout moment, tu peux aussi basculer en mode manuel, plus traditionnel.
En espérant t’avoir éclairé !
Belles sorties au clair de Go’Lum ! 🚴 🏃 🌕
Et si tu souhaites regarder la version vidéo, c’est par ici :